1 – Bienvenue à Kochonland !

BIENVENUE A

KOCHONLAND !

 

Oui, Bienvenue à toi nouvel inscrit ! Exploitant, éleveur, Niveau 1, N1, lvl 1, bleu, débutant, p’tit nouveau, ou quel que soit le nom que l’on te donne et donnera, tu es désormais un habitant de Kochonland… un Kochonlandais !

On se tutoie tu veux bien ? C’est plus sympathique, et puis maintenant tu fais partie de la famille, celle des éleveurs de kochons !

Si tu as déjà fait un petit tour dans ton exploitation, tu as du remarquer un petit livre rosequi t’indique ce que tu peux faire sur Kochonland chaque jour… Nous avons choisi à la Gazette de t’ouvrir plus grand les pages de ce guide, pour t’aider à bien t’occuper de ton kochon et à mieux gérer ton exploitation. Chaque mercredi nous te suivrons pas à pas dans chacune de tes actions ou presque, nous te ferons visiter le pays de Kochonland dans ses moindres recoins, et enfin nous te dévoilerons quelques ficelles afin de t’aider au mieux. Bon, pas tout TOUT quand même !!! Tu dois aussi découvrir tout seul certaines fonctionnalités et ce petit rien de magie qui flotte dans le rose pays !

Alors alors… Par où commencer ? … hummm… Kochonland, tu sais ce que c’est au moins ? Tu dois bien en avoir une petite idée, tu n’es pas arrivé là par hasard tout de même !

Kochonland est un petit pays, (une « mairipauté » en fait, nous t’expliquerons mieux ça plus tard…), où on élève des kochons. Il y a actuellement 5 niveaux dans le jeu, et à chaque niveau correspond une mission, parfois même plusieurs. Lorsque tu as achevé ta ou tes missions, tu passes au niveau supérieur.

Au niveau 1, ta mission est de faire grossir ton kochon afin qu’il atteigne le poids de 110 kg. Plus tard, dans les autres niveaux, tu pourras acheter des machines (tracteur, moissonneuse…), faire naître des porcelets, gérer un abattoir, être éleveur de verrat, etc…

La toute première chose à faire pour ton premier jour parmi nous, c’est de nourrir ton kochon.
Tu peux aller voir ton kochon en passant par divers chemins, nous allons passer aujourd’hui par le plus pratique : le bandeau de navigation. S’il n’est pas déjà déroulé, clique sur le petit triangle rouge qui est près de la grosse tête de kochon en haut de ton écran. Une fois le bandeau déroulé, clique sur « kochon », et voilà, il est là l’animal ! Il t’accueille de quelques gruiks, il a faim ! Tu peux lui donner à manger en cliquant sur « standard », puis en cliquant sur « Action », cela te coûtera 3 kékos (la monnaie de Kochonland). Tu peux aussi lui donner à boire si tu le souhaites. Bien ! L’essentiel est fait pour le kochon, tu devras venir lui donner à manger tous les jours, sinon il risque de dépérir. Nous te reparlerons dans un prochain article de tout ce que tu peux faire pour bien t’en occuper, là tout de suite, nous devons aller semer ton champ, il n’y a pas de temps à perdre.
Clique sur «Champ» dans ton bandeau de navigation (celui que tu as déroulé tout à l’heure). Te voilà devant une parcelle de terre qu’il va falloir semer. Tu as le choix entre du blé et du colza. Lequel choisir ? Semer du blé coûte moins cher que semer du colza, mais le colza pousse plus vite. A la récolte, le colza rapporte plus de kékos, mais il ne permet pas d’obtenir de la paille comme le blé ! Dur dilemme… A toi de choisir ! Ca y est ? Alors coche la petite case qui correspond ! Tu peux mettre de l’engrais, ça te permettra de faire pousser ton champ deux fois plus vite. Plus tard, quand tu auras du lisier et si tu as de la paille, tu pourras fabriquer ton propre fumier pour mettre sur ton champ, c’est plus écologique. Bien ! Tu as coché la case « engrais » ? Clique maintenant sur « Action », voilà ! Ton champ est semé ! Rendez-vous dans quelques jours pour la récolte !

Dans un prochain chapitre, nous te ferons visiter plus en détail ton exploitation et le pays de Kochonland, et nous verrons comment naviguer sur le site mieux qu’un kochon sur un bateau de croisière. En attendant, comme tout éleveur qui se respecte, tu dois lire les règles : clique sur le petit kochon qui a un point d’interrogation au dessus de la tête !

Bonne lecture et à bientôt  !

Commentaires
  • ROSE243 dit :

    vous avez oublié de dire qu’il fallait mettre un sac de sable au champ pour éviter que la récolte ne soit détruite par une inondation, bon nombre de nouveaux joueurs se font avoir avec ça. Merci.