Barbaira. La fête du cochon

Dans l’Aude. C’était la fête du cochon, organisée par l’Association de valorisation du site du Miramont et de l’Alaric samedi soir, sur l’esplanade du Château.

Environ 160 personnes sont montées dans l’Alaric, les plus courageux à pied.

Embrochés depuis 7 heures au-dessus d’un lit de braises, deux beaux cochons ont fait l’objet d’une surveillance attentive de la part des cuisiniers. MM. Lacoste, ex-conseiller général ; Alric, conseiller général ; Amouroux, maire de Barbaira et leurs épouses sont toujours au rendez-vous de cet événement annuel. La famille de Barbaira, authentique descendante de Xacbert, évoqué dans la pièce de théâtre « Les Neiges du Miramont », la veille au soir, a honoré cette soirée de sa présence. Saluons les cuisiniers, les serveurs et tous les bénévoles qui se sont mobilisés afin que la mise en place et le service de ce repas en plein air et en musique soit une réussite. Tous les repas se terminent de la même façon à Barbaira : on danse !

Le clou de la soirée fut un spectacle extraordinaire : un lever de lune au-dessus de la crête de l’Alaric dans un ciel étoilé. Grandiose !

Source : LA DEPECHE