Grande-Bretagne : lancé d’une tête de porc sur le parking d’une mosquée
Trois hommes ont été arrêtés après qu’une tête de cochon a été lancée sur le parking d’une mosquée dans le comté du Sussex de l’Ouest. La police a été alertée par les gens allant à la mosquée de Langley Green, à Crawley, ce samedi […] Un homme de 21 ans de Horley a été arrêté car suspecté de trouble l’ordre publique agravé d’une offense religieuse et raciste, affirme la police. Ce dimanche, deux autres hommes, âgés de 20 et 25 ans, tous deux de Crawley, ont aussi été arrêtés. Les trois ont été remis en liberté sous caution jusqu’à mai.
Le chef inspecteur Steve Curry, le commandant de la police du secteur de Crawley, dit : « Alors que ceci demeure un incident très inhabituel, il est évident qu’il a causé une grande détresse parmi ceux qui sont impliqués et nous avons travaillé en étroite collaboration avec les leaders des communautés pour traiter ce problème. » « Cela a été immédiatement déclaré comme un incident raciste et l’enquête qui a suivi l’a considéré comme tel. » « Crawley est en général une communauté diverse et paisible et tout incident dont le but est de causer le trouble sera traité avec fermeté, comme notre réponse rapide à cet incident l’a montré. »
Farakh Jamal, secrétaire du centre culturel islamique de Crawley, dénonce « cette provocation qui avait pour objectif de susciter et d’inciter à la haine raciale et religieuse ». « Nous avons appelé la communauté à ne pas réagir […]. Nous sommes aussi reconnaissants envers les autorités car aussitôt que l’incident a été rapporté, une action rapide a été engagée et dans les 24 heures, trois suspects ont été appréhendés. […] A la mosquée de Langley Green nous nous sommes toujours efforcés de travailler avec les autres confessions religieuses et les autres communautés pour trouver un terrain commun d’entente, comme nous l’instruit le Coran. »
Source : BBC, traduit par Bivouac-id