2 – Navigation KLandaise
Bonjour à toi Ami Eleveur !
Alors ? Comment s’est passée ta semaine ? Tu as pu t’en sortir ? Tu as bien pensé à nourrir ton kochon tous les jours j’espère !
Aujourd’hui nous allons te faire visiter un peu Kochonland, même si tu n’as pas manqué de cliquer un peu partout pour explorer tout seul. Si si ! On t’a vu !
Il y a diverses manières de se ballader dans le pays, mets tes bottes, nous allons cheminer ensembles…
Quand tu te connectes sur le site, tu arrives sur ce que l’on appelle «le bâtiment». En fait une vue de ton exploitation (avec les grosses mains orange au dessus !) et juste à côté une vue du village. Bon, il y a un avis à la population qui gène un peu le panorama, passe ta souris dessus et il s’enroulera. Il est beau notre village hein ?! En cliquant là où il y a les mains, ou sur les bâtiments du village, tu arrives aux endroits désignés. Jusque là c’est facile. Ca tombe bien, après aussi c’est très facile !
Nous t’avons appris la semaine dernière comment dérouler le bandeau de navigation. Dans ce bandeau tu vas retrouver certaines pages accessibles par le bâtiment, plus quelques autres qui te seront utiles plus tard. Le bandeau t’évite de devoir retourner au bâtiment chaque fois que tu veux changer de page (par exemple aller du kochon aux champs).
Sous le bandeau, tu as des personnages et des petits kochons. Si tu passes ta souris dessus, tu verras qu’ils bougent. Tu peux même les déplacer en maintenant le clic gauche de ta souris enfoncé ! En cliquant dessus, tu découvriras encore de nouveaux recoins de Kochonland dont nous ferons le détail plus tard pour certains.
Enfin, juste en dessous, tu as encore quelques endroits indiqués sur la planche en bois, dont la prairie et la boutique, entre autres…
On résume ?
Pour le moment, les pages les plus importantes pour toi sont :
– le kochon : pour le voir, le nourrir, le laver, le soigner, et vider la fosse à lisier
– les champs : pour semer et faire tes récoltes, pour fabriquer du fumier
– le marché : pour acheter et vendre des bonus
– la grange : pour entreposer tes bonus
– les évènements : pour voir ce qui se passe dans ton exploitation et sur kochonland, c’est aussi là que tu devras payer tes impôts
– les règles : pour répondre aux questions que tu pourrais te poser
– le compte : pour modifier tes données personnelles, changer la race de ton kochon, modifier ton avatar
Tous les jours tu peux aussi aller sur :
– le forum d’entraide : pour te faire aider par les autres joueurs ou aider ceux qui sont en difficulté
– le bistrot : pour papoter avec les éleveurs de Kochonland
– la gazette : pour lire les informations du jour, consulter le classement des joueurs, la météo, etc…
Voilà ! Maintenant que tu sais à peu près tout sur la navigation kochonlandaise, la prochaine fois si tu le veux bien nous te montrons comment bien t’occuper de ton kochon, et nous ferons un petit tour au marché. Très important le marché ! C’est là que tu vas devoir acheter des bonus vraiment importants pour ton exploitation.
A bientôt !